WINE TROTTERS

Spécialiste de l’œnotourisme, « Wine Trotters » est né à Mendoza, en Argentine.

Grâce à leur passion pour le vin, la gastronomie, la nature, les voyages et leur complémentarité, Myriam Bridon et Gaël Martin, deux professionnels du vin et du tourisme, ont décidé d’associer leurs forces et leurs compétences pour créer « Wine Trotters » en septembre 2014.  

« Suivez-nous dans une expérience œnologique exceptionnelle alliant passion et tradition, dans un cadre superbe où se marient vignobles et Cordillère des Andes. »

Wine Trotters Myriam et Gaël

EXPÉRIENCES DANS LES VIGNOBLES FRANÇAIS

Myriam Bridon

Originaire de Bourges, dans le centre de la France, proche du vignoble sancerrois, elle est passionnée de vins et de gastronomie. Elle pratique le yoga et part randonner en montagne dès qu’elle le peut. Dotée d’un très bon relationnel, elle a le profil idéal pour exceller dans le tourisme.

En France, elle a acquis beaucoup d’expérience dans le monde du vin en travaillant pour différents producteurs de Bourgogne, aux Domaines Jean Monnier et Ropiteau à Meursault, ainsi qu’au Domaine d’Ardhuy, proche d’Aloxe Corton. Son amour pour le vin a réellement débuté dans cette région exceptionnelle grâce à la grande complexité des vins qu’elle a pu déguster et à de riches rencontres professionnelles et humaines. 

Elle se déplace ensuite en Vallée de la Loire où elle intègre le Domaine Bourgeois à Sancerre, au sein duquel elle sera responsable de la commercialisation des vins et du tourisme pour le Domaine Jean-Pierre Laporte pendant 2 ans.

Myriam a étudié en Vallée de la Loire où elle a été diplômée d’une licence en Langues étrangères (anglais, espagnol) appliquées au Commerce International (Université François Rabelais, Tours) et d’un Master en Commerce International du Vin (Université d’Angers). 

 

Gaël Martin

Originaire de Tours, au cœur des châteaux de la Loire, dans le centre de la France, il consacre une grande partie de son temps au monde du vin et à la gastronomie. Très sportif, il est un grand amateur d’arts martiaux. Egalement amoureux de la montagne, il profite de la superbe Cordillère des Andes pour y randonner très régulièrement. Sa passion pour la géographie et sa grande curiosité lui apporte une large connaissance des vignobles du monde.

En France, il a travaillé près de 3 ans au Domaine Masson Blondelet, à Pouilly-sur-Loire (appellations Pouilly-Fumé et Sancerre), pour lequel il était en charge de la commercialisation des vins et du tourisme. Les membres de la famille de ce Domaine lui ont transmis toute leur passion du vin et la forte envie de poursuivre dans cet univers où l’on n’en finit jamais d’apprendre.

Gaël a également étudié en Vallée de la Loire où il a été diplômé d’une licence en Langues étrangères (anglais, espagnol) appliquées au Commerce International (Université François Rabelais, Tours) et d’un Master en Commerce International du Vin (Université d’Angers). 

 

AMÉRIQUE DU SUD

Après plusieurs années d’expériences dans différents Domaines viticoles de Bourgogne et de la Vallée de la Loire et une très bonne connaissance des vins français et de la clientèle internationale, Myriam et Gaël décident de partir à la découverte d’autres horizons. Passionnés de vins et de cultures latino-américaines, ils emmagasinent beaucoup de souvenirs et de connaissances en voyageant un an en Amérique du Sud à sac-à-dos. A la suite de cette aventure, et toujours dans le but d’accroitre leur expertise du monde du vin, ils s’installent 6 mois au Chili avant de traverser la Cordillère des Andes pour travailler à Mendoza, en Argentine. Une très belle rencontre leur donne l’opportunité d’acquérir une riche expérience à La Maison, une maison d’hôtes haut-de-gamme spécialisée en oenotourisme et en gastronomie. 

 

MENDOZA

Myriam et Gaël ont découvert ce grand pays viticole qu’est l’Argentine en 2012, année durant laquelle ils ont parcouru le pays du Nord au Sud pendant 4 mois, avec pour objectif de découvrir les principales régions viticoles du pays ; Neuquén, Mendoza, San Juan, La Rioja, et Salta (Cafayate). Pour des raisons de qualité de vin, de richesse de terroirs, de la Cordillère des Andes majestueuse, de climat et de qualité de vie, ils ont décidé de s’implanter à Mendoza et de se spécialiser dans ses vins. Les vins de Neuquén et de Cafayate sont également très intéressants mais l’environnement viticole de Mendoza est bien plus dynamique. En effet, Mendoza, possède un incroyable potentiel vitivinicole et touristique.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.